Comment entretenir une bougie parfumée ?

Quelques conseils simples pour entretenir votre bougie et en profiter plus longtemps.

Aujourd’hui, nous vous expliquons comment entretenir une bougie parfumée. Alors si vous êtes accro à nos amies de cire, lisez attentivement ces quelques lignes pour apprendre à les bichonner et les faire durer encore et encore… Vos bougies parfumées vous le rendront bien !

Un jeu d’enfant !

Pour vous permettre de profiter différemment de vos fragrances préférées, nous avons emprisonné ippi patchouli et ïōdé dans des bougies douces et intensément parfumées. Vous chérissez déjà votre parfum, voici donc quelques conseils pratiques et faciles pour entretenir également votre bougie parfumée…

Tout d’abord les bases : utilisez votre bougie sur une surface plane, non fragile et non inflammable. Tenez-la éloignée des enfants et autres chatons trop curieux. Cela étant dit, place au plaisir : faites craquer une allumette et allumez la mèche en pur coton…

Pour une première utilisation, laissez brûler votre bougie au moins 1 à 2 heures, jusqu’à ce que toute sa surface soit liquide. Cela permet d’obtenir la meilleure régularité de combustion. Ensuite, il est préférable de faire brûler sa bougie par séquences de maximum 2 à 3 heures consécutives. Si la bougie brûle trop longtemps, la partie liquide sera trop épaisse. La mèche risque alors de se décentrer et de se noyer.

Le temps d’une sieste parfumée

Vous y voilà : vous êtes confortablement installé au fond de votre canapé sous la chaleur bienveillante de votre plaid moelleux. Votre parfum préféré flotte dans votre maison : c’est le pied, ou plutôt le nez ! N’oubliez pas, il ne faut jamais déplacer votre bougie tant qu’elle est en train de se consumer. Vous risquerez de vous brûler avec des éclaboussures de cire.

Il est temps d’éteindre votre bougie avant de vous plonger dans une sieste improvisée… De préférence, n’éteignez pas votre bougie en soufflant sur la mèche. Privilégiez un éteignoir ou un plongeur à mèche (la pointe d’un couteau fera très bien l’affaire). Plongez la mèche dans la cire pour l’éteindre avant de la redresser aussitôt : vous éviterez ainsi l’odeur de la fumée et protègerez la mèche en coton. Avant de vous assoupir, pensez à recentrer la mèche au centre du pot si besoin, et veillez à ce qu’elle soit bien droite.

Quand vous rallumerez votre bougie, rappelez-vous qu’il est important de toujours couper la mèche à environ 3mm de hauteur environ. vous éviterez une fumée noire et prolongerez la durée de vie de votre bougie !

Sur ce, bonne sieste parfumée et longue vie à votre bougie…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *