Comment conserver un parfum ?

Apprenez comment conserver un parfum dans les meilleures conditions.
Conserver un parfum dans de bonnes conditions est un jeu d’enfant, mais va à l’encontre de certaines pratiques quotidiennes. Grâce à quelques gestes simples, vous pourrez encore profiter de vos parfums dans une dizaine d’année ! Des conseils pratiques si vous souhaitez les collectionner, ou si vous les utilisez avec parcimonie…

Alors par quoi commencer pour bien conserver un parfum ? De manière générale, les parfums ne s’entendent pas très bien avec la chaleur, l’air et la lumière. En effet, le parfum supporte mal les différences de température, surtout lorsqu’elles sont répétées ! De préférence, gardez donc votre flacon dans votre chambre plutôt que la salle de bain, et idéalement dans son emballage (et oui, l’étui n’est pas seulement là pour le plaisir de vos yeux !).

Le parfum n’aime donc pas non plus la lumière, et trop exposées, certaines fragrances peuvent changer légèrement de couleur. On appelle ce phénomène l’oxydation, et c’est complètement naturel. Mais attention, cela ne veut pas forcément dire que sa qualité se dégrade. Par exemple, la couleur de l’eau de parfum vanille de Carrement Belle, qui est translucide à l’origine, tend rapidement vers une teinte orangée au contact répété de la lumière, mais sa qualité reste intacte, on vous rassure !

Gardez également le flacon de votre fragrance à la verticale, afin que le minimum de surface possible du parfum soit en contact avec l’air, et ainsi éviter le risque d’oxydation. N’ouvrez donc le bouchon de votre flacon que pour vous parfumer, et pensez à bien le refermer si vous souhaitez conserver un parfum dans le temps.

Enfin Mesdames, si vous prélevez votre parfum avec les doigts, ou si vous l’appliquez en frottant son bouchon à même la peau, faites le impérativement avant de vous être crémée ou maquillée : votre peau doit être propre de préférence pour éviter l’introduction d’impuretés qui risqueraient d’oxyder et de modifier la fragrance.

Alors, aviez-vous les bons reflexes ?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *