Où faut-il se parfumer ?

Decouvrez ou se parfumer selon le type de parfum que vous utilisez.

Si on demandait à 10 personnes les meilleurs endroits où se parfumer, nous aurions certainement plusieurs réponses différentes, mais toutes seraient aussi pertinentes ! Car au moment de se parfumer, chacun(e) a sa petite touche personnelle, son petit rituel pour séduire, et se faire plaisir…

Tout comme les usages, les endroits où se parfumer sont multiples et dépendent surtout du type de parfum que vous utilisez. En effet, certaines zones de votre corps diffuseront mieux une eau de toilette ou une eau de parfum, et d’autres sauront sublimer une essence de parfum plus puissante et précieuse. Mais une chose est certaine : idéalement, essayez toujours d’appliquer votre fragrance sur une peau propre !

Si vous utilisez une eau de parfum, appliquez la par touches ou grâce au vaporisateur sur les parties du corps dites de « pulsation » : le cou évidemment, derrière les oreilles, dans le creux du coude ou encore autour du nombril. Bref, sur les zones de votre corps qui dégagent de la chaleur ! Avec une eau de toilette, vous pouvez également vous parfumer les cheveux, ou vaporiser votre fragrance au dessus de votre tête, tel un nuage brumeux, afin que les fines gouttes parfumées viennent embaumer vos cheveux, votre corps ou vos vêtements.

Enfin, l’essence de parfum (que l’on appelle aussi chez Carrément Belle pur parfum, et ailleurs extrait ou plus simplement parfum), s’applique là encore par touches sur la peau ou à l’aide du vaporisateur dans le cou, le décolleté, à l’intérieur des poignets ou même au creux des genoux. Utilisez la avec parcimonie : une essence de parfum étant fortement concentrée en matières premières, son odeur est plus puissante…

Encore une fois il n’y a pas de science exacte ou de réponse juste : l’important en se parfumant est de prendre du plaisir ! Et vous, quel est votre rituel de parfumage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *