La fabrication des bougies parfumées

Decouvrez les secrets de fabrication des bougies parfumees Carrement Belle.
Les vagues de froid se font ressentir, et l’envie de rester confortablement chez soi bien au chaud ne cesse de grandir… Ça tombe bien, on a ce qu’il faut pour réchauffer l’ambiance : découvrez les secrets de fabrication des bougies parfumées Carrement Belle, et leur cire aussi moelleuse que le plaid qui accompagne vos douces siestes automnales…

Trois ingrédients sont essentiels à la fabrication des bougies parfumées : la qualité et la concentration du parfum, le savoir-faire du cirier et le choix de la mèche. Et comme toujours, nous avons fait attention à tout pour le plus grand plaisir… de vos narines !

Fabriqué sur Grasse par notre parfumeur historique, le parfum qui sublime votre bougie est donc traité avec la plus grande attention. Afin que l’odeur de votre bougie se rapproche le plus possible de celle de votre eau de parfum, nous adaptons nos formules en choisissant toujours nos matières premières avec soin. Enfin, chaque bougie est hautement concentrée en parfum (entre 10 et 12%), pour que vous profitiez de l’effluve de votre fragrance tout au long de la combustion de la bougie…

La cire étant un matériau noble et délicat, nous confions ensuite le parfum au savoir-faire de notre cirier Grassois. Notre cire, dont la texture molle et crémeuse provient d’un juste mélange de cires d’origines minérales et végétales, est spécialement conçue pour émaner son parfum aussi bien à chaud qu’à froid. La veille de la production, les différents éléments qui composent la cire sont mis à fondre progressivement durant toute la nuit. Le parfum est mélangé à la cire quelques minutes seulement avant la coulée pour en préserver toutes les qualités. Les mèches en coton, dont le tressage et le diamètre sont testés pour permettre le meilleur brûlage, sont alors placées manuellement une à une dans nos pots au design épuré. La cire parfumée est alors coulée délicatement et les mèches redressées et centrées manuellement. Après 24H de refroidissement de la cire, les pots sont nettoyés et les mèches coupées à la bonne hauteur par des petites mains bien attentionnées, avant que nous conditionnions les bougies dans notre atelier…

Au total, plus d’une dizaine de personnes interviennent uniquement sur la fabrication des bougies parfumées Carrement Belle : une passion partagée pour une bougie de grande qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *