Guide du parfum pour la fête des mères

Notre guide pour avoir du flair et offrir le parfum parfait à votre maman pour la fête des mères

Chaque année pour la fête des mères, c’est toujours le même casse-tête : trouver un cadeau à la fois original et personnel. Un joli poème ou un câlin langoureux lui feront toujours plaisir. Mais si vous recherchez quelque chose de vraiment personnel, pourquoi ne pas opter pour un bon parfum ? Boisé, musqué, floral ou chypré… Face à une multitude de fragrances, choisir la bonne composition n’est pas toujours une mince affaire. Pas de panique ! Nous vous donnons quelques conseils inspirés pour ne pas vous tromper et trouver à coup sûr l’essence qui lui collera à la peau.

Un cadeau pas si classique pour la fête des mères

Offrir un parfum est toujours une valeur sûre. Mais entre le matraquage publicitaire, les promotions spéciales et les coffrets à prix cassés, vous vous dites peut-être que le parfum est devenu une solution de facilité. Pourtant, offrir une fragrance c’est choisir un cadeau pas comme les autres. Pour cela, misez sur l’originalité en allant chercher au-delà des rayons standardisés. Vous lui trouverez une essence qu’elle ne sentira pas à tous les coins de rues et l’aiderez à explorer de nouveaux horizons olfactifs pour dénicher le parfum qui la fera chavirer !

Nos astuces pour choisir le parfum idéal pour la fête des mères

Que votre maman soit fidèle à ses notes préférées ou qu’elle change de parfum comme de chemise, elle porte son essence comme une seconde peau. Il est déjà difficile de trouver un parfum pour soi… Alors quand il faut l’offrir à quelqu’un d’autre, la tâche se complique ! Pour éviter les fausses notes et trouver la fragrance qui la sublimera chaque matin, vous devez orienter votre choix en fonction de ses goûts, de son style et de sa personnalité. Avant de vous décider, zieutez discrètement les flacons sur sa coiffeuse. Cela vous aidera à cerner les notes et les accords qui lui plaisent, et à avoir du flair !

Vous pensez avoir trouvé la perle rare dans notre Collection, mais vous aimeriez pouvoir la sentir avant de craquer ? Venez nous demander conseil ou optez dans un premier temps pour le Pack Découverte, qui contient notamment les échantillons de nos 13 eaux de parfum. Il vous permettra de tester nos fragrances pour trouver LA bonne ! Une expérience olfactive ludique et originale à partager, ou à faire seul(e) pour ne pas être influencé(e)…

Le meilleur moyen de ne pas se tromper, c’est d’essayer grâce au Pack Découverte !

Dis moi qui tu aimes, je te dirai pour quelle fragrance tu es faites…

Une autre façon d’identifier le parfum qui lui correspondra est de choisir selon les traits de sa personnalité. Comme ces grandes icônes féminines, votre maman est unique : mais certains ingrédients en disent long sur nos personnalités…

Nostalgique et un brin “ippi”

Janis Joplin

Le temps a passé et pourtant votre maman ne s’est jamais défaite des ses grands idéaux et de ce sillage si particulier. Ramenez-là en un pschitt au cœur des années 70, auprès d’une génération hippie complètement accro au patchouli. Avec ses notes terreuses et boisées, ippi patchouli deviendra très vite sa nouvelle signature olfactive. Et si vous voulez lui offrir une fragrance de saison, dirigez-vous vers ippi patchouli clair qui sent bon les beaux jours avec ses notes fraîches et agrumées !

Sensuelle venue d’ailleurs

Cléopâtre

Baroudeuse dans l’âme ou amoureuse des senteurs orientales, elle aime les fragrances puissantes et chaleureuses qui mettent à l’honneur sa féminité. Faites-la voyager aux portes de l’Orient avec kilim et ses notes envoûtantes d’épices, de fleurs et de fruits mêlées au patchouli. Et si elle aime se parer d’accords délibérément sensuels, le parfum ambré et hespéridé de so sera fait pour elle.

Élégante et musquée

Ava Gardner

Coquette et féminine à souhait, son sillage est tout autant élégant. Avec label rose, optez pour une fragrance douce et romantique, mais aussi sauvage et piquante qui ne la laissera pas indifférente. Et puisque son caractère est bien trempé tout en étant discret, vous pourrez aussi la conquérir avec musc et musc originel. Ces fragrances intimes et sauvages laisseront sur sa peau une empreinte animalisée et enveloppante.

Fraîche et marine

Florence Arthaud

Votre maman a définitivement le nez marin et aime les senteurs qui la plongent dans une vague olfactive. Choisissez ïōdé et son accord chypré et fleuri, une essence vivifiante qui la transportera tout droit vers le grand large. Sinon, invitez-la à savourer un cocktail festif et rafraîchissant les pieds dans le sable chaud avec alõ ! Frissonnante et apaisante, cette fragrance lui fera explorer de nouveaux horizons.

Gourmande et espiègle

Audrey Hepburn

Espiègle et pétillante, votre maman est une grande gourmande ! Avec vanille, rappelez-lui les doux souvenirs olfactifs d’une cuisine en fête qui se savourent comme une caresse maternelle. Et si elle préfère s’habiller de notes tonifiantes et agrumées, foncez sans hésiter vers enkor. Cette composition verte et légère laissera derrière elle un sillage boisé et printanier.  

Curieuse et audacieuse

Chris de Christine and the Queens

Elle n’a pas froid au nez et n’hésite pas à piquer dans le vestiaire de son cher et tendre. Alors pourquoi ne pas faire de même avec son parfum ? Avec 555, promettez-lui une fragrance mystérieuse, à la fois irisée et poivrée. Et pour l’audace, regardez aussi du côté d’alfred kafé. Derrière son contraste de lavande et de café sa cachent des notes langoureuses qui éveilleront tous ses sens.

Maintenant c’est à vous de jouer pour trouver le parfum qui fera fondre son cœur à l’occasion de la fête des mères. Si vous avez besoin d’aide, de conseils ou d’inspirations, n’hésitez pas à interpeller la Carrément Belle équipe sur le chat de la boutique en ligne, sur Facebook ou Instagram !


Découvrez les produits cités dans cet article

Pack Découverte
Pack Découverte
Testez nos parfums
15€
les eaux de parfum
Eaux de parfum
50ml et 100ml
dès 35€

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *