La différence entre EDC, EDT, EDP et parfum

Decouvrez la difference entre EDC, EDT, EDP et parfum

Entre les eaux de Cologne (EDC), les eaux de toilette (EDT), les eaux de parfum (EDP) et les parfums… il y a de quoi être carrément perdu ! En quelques lignes, on vous explique la différence entre ces différents types de parfums.

Une histoire de concentration

En fait, c’est plutôt simple : lorsque l’on crée un parfum, selon le caractère et la personnalité qu’on souhaite lui donner, on en définit la concentration en matières premières. Plus le parfum est concentré en matières premières, plus il tiendra longtemps sur votre peau. La différence entre EDC, EDT, EDP et parfum est donc principalement liée à leur concentration en matières premières. Pour information, la rémanence (la tenue sur la peau) est aussi directement influencée par les ingrédients qui composent la fragrance. C’est ainsi que certains ingrédients, comme les sucrés par exemple, accentuent naturellement la tenue d’un parfum sur la peau.

L’Eau de Cologne

L’eau de Cologne est par exemple un parfum très léger, souvent sobre et mixte que l’on porte en été ou pour le sport. Les EDC sont souvent constituées d’agrumes, qui caractérisent les parfums toniques appartenant à la famille olfactive des hespéridés.

L’eau de toilette

L’eau de toilette est plus concentrée. Avec son sillage léger, c’est le parfum que l’on retrouve souvent en parfumeries. C’est celui qui tiendra sur votre peau une demie journée environ (tout dépend du dosage… et de votre peau).

L’eau de parfum

Plus concentrée en matières premières et donc plus intense que l’EDT, l’eau de parfum (EDP) est parfaite pour vous accompagner au quotidien grâce à sa finesse et sa meilleure rémanence.

Le pur parfum

Enfin, le parfum (également appelé extrait, pur parfum ou essence de parfum chez Carrément Belle) est encore plus puissant et subtil. On le réserve généralement pour les moments précieux. Quelques gouttes suffisent pour laisser une trace olfactive dans votre sillage…

Bien choisir le type de parfum qui vous accompagne c’est important, mais savez-vous où l’appliquer ? On vous dévoile les meilleures parties du corps ici !

Connaissiez-vous la différence entre EDC, EDT, EDP et parfum ? Quel types de parfums portez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *