La Carrément Belle histoire

Découvrez l'histoire de carrement belle

Vous parfumer le matin pour lancer votre journée, ou le soir pour laisser une trace olfactive dans votre sillage lors d’une soirée festive, c’est un geste naturel. Votre Carrément Belle fragrance est toujours là pour vous accompagner dans les moments précieux de votre vie. Mais connaissez-vous son histoire ? Notre histoire ? De l’idée au flacon, en passant par bien d’autres aventures, découvrez la création de notre marque et l’origine de votre parfum préféré… 

L’envie de créer : des bijoux aux parfums

En 1986, la (toute) petite boutique Carrément Belle ouvre ses portes à Nîmes dans le sud de la France. Elle est alors la première à y proposer une sélection bien sentie de bijoux fantaisie et d’accessoires multimarques.

Désireux d’apporter leur touche personnelle, Catherine et Frank proposent rapidement leurs propres créations de bijoux, sacs et accessoires de mode (barrettes, ceintures, etc.). Face au succès des produits griffés Carrément Belle, ils décident alors de créer l’accessoire de mode ultime : un parfum. Ainsi naît ippi patchouli en 1988, suivi rapidement par les parfums musckilimvanille et ïōdé.

Carrément Belle devient alors une marque de parfums à part entière en 1993. Doucement mais sûrement, nos parfums vont parfumer d’autres boutiques. Mais pas question de les perdre dans les rayons des grandes parfumeries sélectives ! L’idée a toujours été la même depuis le début : vous surprendre. Cela commence par vous proposer des fragrances là où vous ne vous y attendez pas : dans des boutiques de bijoux et de vêtements principalement. Du sud de la France à la conquête de l’Europe puis du Moyen-Orient, nos parfums trouvent progressivement leur place chez nos revendeurs actuels. Malgré les propositions, Carrément Belle est restée une entreprise familiale minimaliste et autonome. Nous misons sur la qualité, la créativité et une relation forte avec vous : nos ambassadeurs.

L'histoire de carrement belle a commencé par la création de bijoux avant de devenir une marque de parfum

Un savoir-faire made in France

Depuis plus de 30 ans maintenant, notre démarche et notre philosophie restent intactes : vous proposer des produits de grande qualité au prix juste toute l’année. Votre parfum Carrément Belle est toujours fabriqué à Grasse (la capitale des fleurs et du Parfum) chez le même parfumeur. Il est ensuite rempli et assemblé à la main dans notre atelier nîmois. C’est pour nous un gage de simplicité et d’authenticité.

Avec plus de 13 eaux de parfums et 5 purs parfums, notre gamme n’a jamais été aussi large. Mais nous pensons aussi à votre home sweet home… Et nous transposons vos fragrances préférées en parfums d’intérieur grâce aux encens et aux bougies parfumées.

Une passion de père en fils

Carrément Belle reste avant tout une histoire de famille. Et la passion du parfum se transmet de génération en génération. Frank est accompagné depuis de nombreuses années par son fils Maxime, lui aussi mordu de parfum. Depuis peu, la Carrément Belle équipe s’est agrandie pour accueillir non pas une, mais deux Cécile ! L’une prépare avec soin vos fragrances et vos commandes à l’atelier, tandis que l’autre apprend à vous connaître pour répondre aux mieux à vos attentes.

La Baigneuse baroudeuse

Petite entreprise certes, mais grandes ambitions ! Car la Baigneuse aime faire voyager nos fragrances pour vous parfumer aux quatre coins du monde. Grâce à nos 200 (fidèles) revendeurs, vous pouvez sentir nos fragrances au delà des frontières. Et si vous n’avez pas la chance de trouver une boutique près de chez vous, notre eboutique vous permet d’être livré dans plus de 80 pays ! Afin que cette histoire continue de plus belle, nous cherchons chaque jour de nouvelles façons d’égayer vos nez…

À vous, les nez curieux

Nous sommes certains d’une chose : sans vous (revendeurs, clients, ambassadeurs ou simples curieux qui viennent nous questionner) notre histoire ne serait pas aussi belle. Vous qui portez chaque jour nos créations parfumées, valorisant et vaporisant haut nos couleurs et odeurs. Vous qui avez eu l’audace de choisir une de nos fragrances, parfois même sans la sentir, grâce à la magie d’Internet. Encore vous qui préférez ne pas répondre quand on vous demande le nom de votre parfum, pour le garder rien que pour vous. Ou vous qui offrez chaque année nos fragrances à vos proches, pour partager un peu de vous… Une Carrément Belle histoire qui perdure grâce à votre confiance et vos retours précieux. Plus qu’un récit, cet article est notre façon de vous dire un grand MERCI 

Demain s’écrira aussi grâce à vos témoignages car vous le savez, nous écoutons, lisons et répondons à tous vos messages. Alors n’hésitez pas à commenter, à partager et à nous raconter la Carrément Belle histoire de votre rencontre avec nos parfums…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *